Haut-Doubs. Soutenir les commerçants locaux dès maintenant ? C’est possible !

293

La Fédération Commerce & Artisanat Grand Pontarlier et Commerce Pontarlier Centre mettent en place un dispositif permettant à tout possesseur de chèques cadeaux de les dépenser par anticipation dans les commerces adhérents.

Le but affiché de l’opération est de permettre aux commerçants de disposer d’une trésorerie en ces temps troublés, synonymes de difficultés financières et humaines. Les possesseurs de chèques cadeaux issus de Commerce Pontarlier Centre et Commerce Grand Pontarlier sont invités à les dépenser par anticipation auprès des commerçants adhérents*.
Le principe est simple : envoyez un mail à solidarite@commerce-grand-pontarlier.fr, en précisant votre nom, le montant des chèques cadeaux que vous souhaitez utiliser et le nom du commerce dans lesquels vous désirez les dépenser. Vous recevrez alors un mail de confirmation vous indiquant l’adresse postale à laquelle envoyer vos chèques cadeaux. Dès réception de votre courrier, Commerce Grand Pontarlier vous en informe et transmet l’information au commerçant concerné. Ensuite, vous pourrez dépenser la somme définie dans le commerce désigné dès sa réouverture. Quant à la Fédération Commerce & Artisanat Grand Pontarlier et CPC, tous deux s’engagent à rembourser les chèques cadeaux aux commerçants sous une semaine.
Vous pouvez également dépenser vos chèques cadeaux dans les commerces adhérents restés ouverts.
*La liste des commerçants adhérents est à retrouver sur www.commerce-grand-pontarlier.fr ou sur www.commerce-pontarlier.com.