Haut-Doubs. Suivez le guide !

200
En selle pour de belles balades à vélo à la découverte de la Bourgogne-Franche-Comté

Plus précisément, le tout nouveau guide de l’EuroVelo, numéro 6 du nom, qui déploie ses pistes en Bourgogne-Franche-Comté.

En selle pour de longues et magnifiques promenades à bicyclette, comme on les aime. La tout nouvelle brochure de l’EuroVelo 6 vient tout juste de dévoiler un panorama inédit pour tous les amoureux des mobilités douces.
Ce guide se veut on ne peut plus complet, avec, en plus des itinéraires attendus, de nombreuses indications pertinentes, telles que gares TER, pharmacies, ateliers de réparations de vélos, campings, aires de pique-nique, hébergements et bien d’autres encore. De nombreuses informations touristiques sont données le long des itinéraires. Vous découvrirez notamment quels villes et villages typiques sont à découvrir, les plus beaux clochers comtois, les bourgs fleuris, les cités de caractère, les vignobles, les villes vertes…Se trouvent également les sites remarquables naturels, patrimoniaux et culturels, les musées…Notre région est riche de bien des découvertes ! On peut noter, par exemple, la Citadelle et les fortifications Vauban de Besançon (au patrimoine mondial de l’UNESCO), la Saline Royale d’Arc-et-Senans (autre merveille de l’UNESCO), la basilique de Paray-le-Monial, Dole surnommée la Petite Venise jurassienne, ou bien encore le splendide prieuré de la Charité à la Charité sur Loire.
Plus de 605 km de voies vertes parcourent la Bourgogne Franche Comté. Le long de ces voies se trouvent 131 structures affiliées à la marque “Accueil Vélo” qui offrent un accueil et une qualité de service remarquable le long de l’itinéraire : hébergements, réparations de vélos, office de tourisme …
Vous pouvez consulter gratuitement le guide sur www.fr.eurovelo.com. Le guide est disponible dans les offices de tourisme du département ainsi que dans les établissements cités dans l’ouvrage.