Haut-Doubs. Un marché nocturne à Levier ?

284
Savonniers et autres artisans et producteurs locaux sont attendus pour le marché nocturne de Levier

Voilà le projet que met actuellement en place la municipalité de Levier. Et pour ce faire, elle a besoin d’exposants.

Mais pas n’importe lesquels ! « Nous aimerions vraiment mettre en avant un large panel de nos savoir-faire locaux, explique Nathalie Sievert, première adjointe à la mairie de Levier. Pour ce faire, nous faisons appel à tous les producteurs et artisans locaux qui souhaiteraient venir présenter leurs productions lors de ce marché nocturne. » Ce serait une grande première pour la ville qui mûrit d’importants projets en faveur des habitants : « Par ce marché, nous avons l’ambition de redynamiser le cœur de ville en le rendant encore plus attractif. Nous avons actuellement un marché hebdomadaire qui se tient les mercredis matins. Malheureusement, une grande part de la population ne peut s’y rendre en raison d’activités professionnelles. D’où l’idée de ce marché nocturne qui serait l’occasion pour tous de renouer avec le centre bourg, dans un esprit de convivialité affirmée. »
Le marché se tiendrait le jeudi ou le vendredi soir, de 17h à 21h30 et ce, à compter de la fin du mois d’avril. « Il faudra bien évidemment que le couvre-feu soit levé et que les conditions sanitaires nous permettent alors de le mettre en place, souligne l’adjointe. Mais nous n’allons pas attendre le dernier moment pour tout organiser, d’où notre appel du moment. » La décision finale du jour du marché se fera en fonction des possibilités des exposants.
Cet appel s’adresse donc à bien du monde : « Nous recherchons des maraîchers locaux et bio majoritairement, ainsi que des producteurs ayant la même philosophie. Nous attendons également des artisans de toute sorte, que ce soit des fabricants de bijoux, des savonniers, des couturiers … nous avons déjà reçu des candidatures de fromagers, de créateurs sur verre… Nous espérons vraiment recevoir suffisamment d’exposants afin de rendre ce projet totalement concret ! »
L’aventure vous intéresse ? Contactez la municipalité de Levier directement sur sa page facebook ou bien via le site internet. Sinon, envoyez un mail à Nathalie Sievert : communication@levier.fr.