Haut-Doubs. Pierre Lièvremont, nouveau directeur général des services pour la Ville d’Ornans

287
Pierre Lièvremont ici aux côtés de madame la maire, connaît bien Ornans où il a grandi et vit aujourd'hui.

Une nouvelle page s’ouvre pour la mairie d’Ornans qui retrouve un directeur général de services avec Pierre Lièvremont. Un poste stratégique pour apporter un appui au travail des élus.

Après une longue période sans directeur général des services (DGS), Isabelle Guillame, maire d’Ornans, voit arriver avec soulagement et enthousiasme Pierre Lièvremont en provenance de la Ville de Maîche et de la Communauté de Communes du Pays de Maîche où il assumait conjointement les mêmes fonctions.

Retour aux sources

« Pour nous, il avait le meilleur profil de tous les candidats avec en plus l’avantage d’être ornanais, de connaître cette ville, ses habitants et ses problématiques par cœur », explique-t-elle. Un soulagement pour la municipalité qui a du faire sans DGS trop longtemps.  » Les élus ont dû effectuer des tâches qui ne leur revenaient pas, les empêchant de se consacrer pleinement à leur mission « . En véritable chef d’orchestre, Pierre Lièvremont va en effet avoir pour mission d’être l’interface entre les élus et les différents services, administratifs, techniques ou culturels pour exécuter les décisions des élus mais aussi leur apporter conseil et expertise sur leurs différents dossiers. « Je retrouve une ville qui m’a vu grandir et où j’habite. C’est donc un retour aux sources et un véritable honneur pour moi de rendre à cette cité ce qu’elle m’a apporté », confie celui qui devient donc le principal collaborateur d’Isabelle Guillame, dont il va mettre la politique en musique.

Parmi les principaux chantiers à venir figurent l’installation de la nouvelle passerelle et l’opération de revitalisation du territoire dans le cadre du dispositif Petites Villes de demain.