Haut-Doubs. Une fête de la randonnée organisée le 26 septembre par l’ARDOU

166

L’association des Amis Randonneurs de Doubs organise une fête de la randonnée pédestre le dimanche 26 septembre 2021. L’occasion de se retrouver entre passionnés mais aussi de découvrir les paysages du Haut-Doubs, pour les néophytes.

Les paysages du Haut-Doubs offrent des vues uniques qu’il faut parfois dénicher à travers les forêts et montagnes. François Amstutz, lui, les connaît presque tous. Président de l’association des Amis Randonneurs de Doubs (ARDOU), il pratique la randonnée pédestre depuis de nombreuses années.  » Nous avons décidé avec d’autres amis de créer ce club en 2018 avec une randonnée tous les mardis après-midi. L’idée est de trouver des parcours dans un rayon de 30 à 40 kilomètres autour de Pontarlier. Il y a actuellement plus d’une cinquantaine de membres. » Après des années de Covid compliquées, l’association souhaite donner un nouvel élan en cette rentrée. A commencer par une fête de la Randonnée, prévue le 26 septembre. Au programme, trois parcours de 6,5 à 18 kilomètres avec des départs de 8h30 à 10h et un repas tiré du sac.

Sport peu couteux, sans pass sanitaire

Alors que la majorité des événements sont désormais soumis au pass sanitaire, l’ARDOU, elle ne l’impose pas. Une fois le rendez-vous donné devant la mairie de Doubs, les marcheurs retirent le masque, ou non, pour parcourir un itinéraire nouveau chaque semaine. Affilié à la fédération Française, l’association demande 40€ pour en être adhérent. Deux voyages par an sont également prévus hors de la région pour découvrir d’autres randonnées. C’est actuellement le cas, avec certains membres du club actuellement dans les Cévennes, du 12 au 19 septembre. Avant de revenir, pour la grande fête de la Randonnée, le 26 septembre prochain.

Informations pratiques : Fête de la Randonnée, dimanche 26 septembre 2021. Départs place de la Mairie à Doubs. Prix : 5€. Gratuit pour les moins de 15 ans. Inscriptions sur place ou par mail : assocardou@gmail.com

Martin Saussard