Haut-Doubs. Val d’Usiers. En route pour les foulées gourmandes !

37
Le Val d'Usiers est un beau terrain de jeu pour les traileurs et les marcheurs

Et si on alliait deux passions qui animent beaucoup d’entre nous : le sport et la gourmandise ?

C’est le programme alléchant proposé par trois associations du Val d’Usiers : le ping-pong, le comité des fêtes et le foot. Le président de cette dernière, Maxime Fischer, nous parle du concept des Foulées Gourmandes : « Nous invitons toutes les personnes, sportives ou non, à se joindre à nous pour un week-end placé sous le signe du sport et de la convivialité. Les traileurs pourront s’élancer samedi soir, dès 17h pour un parcours de 12 ou de 24km. Cette année, et c’est la nouveauté, ils seront chronométrés. Nous leur demanderons un certificat médical ou bien une licence sportive afin de leur remettre leur dossard. A l’issue de leurs parcours, émaillés de ravitaillements, ils pourront se restaurer à l’arrivée. Le lendemain, nous attendrons les randonneurs qui partiront sur des sentiers de 5, 8 ou 12 km, au choix. Le plus petit est accessible en poussette et sera complété par un ravitaillement. Il y en aura deux sur les autres parcours. »
La fête ne s’arrête pas aux exploits sportifs ! Un traiteur du Val d’Usiers concoctera un repas dominical que tout un chacun pourra emporter chez lui ou bien déguster sur place, sur des tables prévues à cet effet sous le préau de l’école. « Je ne vous en dirai pas plus, ajoute Maxime avec un sourire malicieux. Nous gardons la surprise pour les gourmets. Mais sachez juste que ce n’est pas pour rien que nous appelons cette manifestation Les Foulées Gourmandes ! » Tous ceux qui souhaitent ne prendre que le repas sont les bienvenus, il n’y a pas de restrictions à ce sujet. Seul impératif : réserver ses places et son repas sur le site www.njuko.net/fouleesgourmandes2021. Des flyers de réservation seront également distribués. Vous avez jusqu’au 21 juin pour le faire.
La manifestation se fera dans le respect des normes sanitaires en vigueur, avec le port du masque au départ et à l’arrivée et un sens de circulation mis en place par les organisateurs.