Haut-Doubs. Valdahon Basket poursuit sa progression

Très impliqué dans la vie locale comme en ce moment à l’occasion d’Octobre Rose, le club valdahonnais a parfaitement su rebondir suite à la crise sanitaire. L’ambition est d’augmenter encore les effectifs.

84
Depuis quelques mois, les entraînements à l'extérieur sont de plus en plus fréquents.

Créée à Valdahon au sein d’une association multisports en 1979, la section basket-ball a depuis pris son envol dans les années 90, époque marquée par une médiatisation plus importante de ce sport.

Président de Valdahon Basket, Pierre-Alain Hadjeb peut aujourd’hui compter sur une soixantaine de licenciés « une belle évolution due aux efforts de ces dernières années, et un effectif stable malgré la crise sanitaire qui a des conséquences sur la vie associative ». Ici, paradoxalement, après l’arrêt total des activités, on a vite relevé la tête : « Dès le 23 février, alors que nous ne pouvions pas nous entraîner en salle, quand le temps le permettait nous avons joué en extérieur. Y compris avec une température de 6 degrés ! ». Une vraie mobilisation pour enfin retrouver le plaisir du jeu et des retrouvailles entre copains.

Epaulés par un salarié, le président et les membres du comité ont pour objectif d’augmenter encore les effectifs pour arriver à une centaine de joueurs, en espérant voir les infrastructures à disposition se développer elles-aussi. A ce jour, le club compte une école de basket pour les enfants de 5 à 8 ans, puis des équipes en catégories U11, U13, U15 et U17. « Nous alignons aussi une équipe de seniors masculins et proposons chaque dimanche matin à ceux qui ne veulent pas faire de compétition de venir à la section loisir ».

Pour parvenir aux objectifs fixés, Valdahon Basket s’appuie sur l’opération basket à l’école qui permet aux établissements de bénéficier de la présence d’un membre du club pour faire découvrir la discipline aux élèves.