Haut-Doubs. Valdahon. Deux jours de festivités sur Valdahon

358
Les feux d'artifice illumineront le ciel de Valdahon le 13 juillet à 23h

La fête nationale est un événement phare de l’été, offrant généralement des instants inoubliables de convivialité et de pyrotechnie.

La fête nationale rassemble bien souvent de très nombreuses personnes venues festoyer lors de bals donnés pour l’occasion. Après de trop longues semaines de confinement, il est bon de se retrouver pour des moments légers et conviviaux, permettant d’allier son plaisir de danser à la joie de se retrouver. C’est dans cet esprit hautement convivial que se préparent les festivités du 14 juillet qui se dérouleront sur 2 jours à Valdahon.
Tout commence la veille au soir, dès 19h. Le traditionnel bal des Pompiers, organisé conjointement avec la municipalité, débutera sur la place Charles de Gaulle, la situation sanitaire exigeant des festivités en extérieur. Sur place se trouveront une buvette et une petite restauration, pour le plus grand plaisir gourmand des danseurs qui apprécieront une bonne boisson fraîche après avoir copieusement valsé !
Que serait une fête nationale sans feux d’artifice ? Ces derniers seront tirés depuis le secteur des Goutottes, plus en hauteur afin que tous puissent profiter du spectacle. Les premiers tirs seront donnés à 23h et le spectacle s’annonce grandiose. Le changement de site a été choisi afin de faciliter les accès à tous, grâce aux parkings des magasins alentours (Leclerc, Lidl…). Petits et grands s’émerveilleront devant le festival de couleurs qui illumineront le ciel que tous espèrent dégagé. Il est à souligner que la manifestation ne pourra se dérouler que sur autorisation préfectorale, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et si la météo est favorable.
Le lendemain sera plus solennel, avec une cérémonie officielle à 11h30, au Monument aux Morts. Les autorités civiles et militaires seront présentes pour un instant de recueillement en mémoire de notre Histoire. A l’issue de la cérémonie, un verre de l’amitié sera offert à tous.