Haut-Doubs. Valdahon. La course de pleine nature en plein essor

593
Certains se retrouvent déjà pour participer à des compétitions.

Courir à travers champs, bois, montagnes et vallées n’est pas réservé à des êtres surhumains. Tout le monde ou presque peut le faire. Débutants ou experts, tous ont en tout cas leur place au sein de Trail et Cross Comtois.

Tout est parti d’un heureux hasard quand, pendant la période de confinement, plusieurs membres du Tchoukball Club Comtois se sont retrouvés en forêt pour courir ensemble afin d’entretenir leur condition physique. L’idée a donc très vite germé dans les esprits de créer une section, le Trail et Cross Comtois, au sein de l’association afin de rassembler au-delà de ce premier cercle toutes les personnes qui veulent pratiquer. « Nous sommes ouverts à tous, qu’il s’agisse de débutants qui veulent entretenir leur forme et découvrir un peu plus cette course de pleine nature ou de sportifs plus expérimentés qui veulent s’entraîner en groupe » explique le responsable Jérôme Philippon. « Nous nous adapterons au niveau et aux attentes de chacun avec sans doute à terme la création de groupes de niveaux selon que les inscrits souhaiteront pratiquer comme un loisir ou dans le but de participer à des compétitions » poursuit-il. D’ores et déjà, une quinzaine de passionnés se retrouvent chaque mardi soir et jeudi soir à 19h au parcours Vita de Valdahon et le dimanche matin pour des sorties au gré des propositions des uns ou des autres pour découvrir d’autres secteurs.

« Ce sport est un excellent moyen de réfléchir sur soi-même, de dépasser ses limites et de franchir des étapes qu’on croyait impossibles » explique-t-il encore. « Ce dépassement sur le terrain donne une assurance et un dynamisme qui se répercute ensuite autant dans la sphère privée que dans la vie professionnelle ». Avec en prime un grand bol d’air et la découverte de beaux paysages.

Pour en savoir plus: Tél 06.56.74.87.95 – trailetcrosscomtois@gmail.com – Page Facebook trailetcrosscomtois