Haut-Doubs. Valdahon. La piscine à nouveau ouverte

180
Voilà deux ans que les valdahonnais n'avaient pas piqué une tête dans leur piscine.

Après les scolaires, collégiens et militaires du secteur, c’est au tour du grand public de retrouver les bassins de la piscine de Valdahon après deux années de fermeture.

En 1976, la commune de Valdahon s’était dotée d’une piscine, un équipement sportif qui a permis à des milliers d’enfants du secteur d’apprendre à nager, et qui a beaucoup évolué au fil des années. La piscine couverte est équipée d’un toit ouvrant et comporte un grand bassin de natation de 25 mètres avec quatre lignes de nage ainsi qu’un bassin circulaire de 7 mètres de diamètre. Equipements agrémentés par un espace détente avec jacuzzi, sauna, hammam, douche massante et salle de repos, sans oublier la plage extérieure. Idyllique quand tout va bien… mais il y a deux ans, des malfaçons ont contraint la communauté de communes aujourd’hui gestionnaire à fermer purement et simplement.

Ces longs mois ont été mis à profit pour reprendre les vestiaires et les carrelages mais aussi moderniser les équipements et rendre les espaces plus ludiques pour mieux répondre aux attentes de la clientèle. Le tout pour un montant de 939 000 € HT dont près des trois quarts pris en charge par les assurances. Reste à installer une chaudière bois remplacera les deux chaudières fioul actuelles trop énergivores. Un terrain volley, une terrasse et une aire de jeux d’eau pour les enfants viendront compléter le tout à l’extérieur.