Haut-Doubs. Valdahon. Marché artisanal et vide-grenier sont au programme

39
Rendez-vous les 26 et 27 juin pour un week-end placé sous le signe des bonnes affaires

Le comité des fêtes de Valdahon est à pied d’œuvre pour un week-end qui s’annonce bien animé.

Les membres du comité des fêtes mettent du cœur à l’ouvrage pour préparer les festivités qui égayeront le week-end des 26 et 27 juin prochains. Deux jours placés sous le signe des retrouvailles et de la convivialité.
Samedi 26, le soleil se lèvera sur une manifestation que beaucoup apprécient énormément pour les trouvailles que l’on y fait et les étoiles que certains objets mettent dans les yeux des promeneurs. Un marché artisanal sera installé au cœur de la ville, sur la place du Général de Gaulle. Des artisans venus de toutes parts viendront exposer leurs créations, qu’elles soient décoratives, utiles ou bien esthétiques. Le marché artisanal est bien souvent l’occasion de faire de belles rencontres, de découvrir des arts nouveaux ou à l’inverse, oubliés. On s’émerveille de la créativité de ces artisans aux doigts d’or et à l’imagination débordante. On rêve devant les matériaux utilisés, parfois détournés, toujours sublimés pour créer des objets que l’on croirait sortis d’un rêve. Ce marché artisanal permet également à tout un chacun de retrouver le plaisir de flâner le long de stands aux couleurs, et parfois aux senteurs, resplendissantes et oniriques. La vie reprend son cours, on en oublierait presque les tracas du moment en se faisant plaisir avec une paire de boucles d’oreille ou en dégustant des produits savoureux. A découvrir dès 10h du matin.
Le lendemain, ce sont les particuliers qui sont à l’honneur avec la mise en place d’un vide-greniers, toujours place du général de Gaulle. Un événement très attendu par tous ! Les vendeurs, privés de ce genre de manifestation depuis trop longtemps voient leurs objets s’accumuler dans leurs caves, greniers et garages sans avoir la possibilité de les revendre lors de ces occasions si spécifiques. Quant aux acheteurs, ils trépignent à l’idée de dénicher des petites merveilles qui revêtent pour eux des allures de trésors. On peut en effet y dénicher des habits pour la petite dernière pour quelques centimes, les enfants s’enthousiasment devant des jeux et jouets dont ils rêvaient depuis bien longtemps. Les adultes, quant à eux, partent à la recherche de bonnes affaires ou bien d’objets insolites qu’ils ne trouveraient nulle part ailleurs. Les visiteurs sont attendus dès potron-minet, à 7h précisément.
Comment s’inscrire ?
Vous souhaiteriez exposer pour l’une ou l’autre journée ? Rien de plus simple : appelez ou envoyez un SMS au 06 80 62 72 77. Tout vous sera expliqué pour réserver votre emplacement. Ne tardez pas trop : vous avez jusqu’au 23 juin pour vous faire connaître. Pour info, l’emplacement pour le marché artisanal vous en coûtera 15€ tandis que les 3m du vide-grenier vous seront facturés 6€. Vous trouverez également le document à remplir sur le site de la ville www.valdahon.com.