Haut-Doubs. Valdahon. Ouverture d’un centre de dépistage

161
L'ancien office notarial de Valdahon devient centre de dépistage. Photo : ville de Valdahon

La situation sanitaire se dégrade de jour en jour et le virus circule activement malgré les précautions prises par la population.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes et montrent une circulation active du coronavirus au sein de notre département mais également dans la France entière. Les tests ce multiplient, à la demande des professionnels de santé généralement, mais également sous la volonté de bien des personnes, inquiètes à l’idée d’être infestées. Les visites dans les laboratoires étaient donc de plus en plus importantes et les biologistes se sont vite retrouvés noyés sous un afflux très important de patients angoissés. Toutefois, ces tests et prélèvements se faisaient au détriment du confort de tous, qui devaient parfois patienter des heures avant de pouvoir effectuer leur examen, quel qu’il soit. C’est pourquoi le laboratoire Santé Labo, en partenariat avec la ville de Valdahon, a fait le choix d’ouvrir un centre de dépistage du Covid-19 au 7 place du Général de Gaulle, au cœur de la ville. Il s’agit de l’ancien office notarial, transformé en centre de prélèvement pour l’occasion. Vous êtes invité à vous garer sur le parking de l’espace Ménétrier.
Le centre vous accueille du lundi au samedi, de 8h30 à 13h. Toutefois, pour éviter tout afflux massif de patients, les prélèvements sont uniquement réservés aux personnes de priorité 1 tout en excluant les personnes symptomatiques sans prescription médicale. Sont prioritaires les personnes ayant une prescription médicale, ayant été contactées par l’assurance maladie ou l’agence régionale de la santé ainsi que tous les professionnels de santé ou assimilés. Si vous devez vous faire tester en vue d’une opération ou d’un voyage, il vous est demandé de vous rendre dans le laboratoire d’analyses médicales le plus proche de votre domicile. Et si vous ne disposez d’aucun justificatif précité, vous ne pourrez bénéficier d’aucune prise en charge. Évitez donc les déplacements inutiles.