Haut-Doubs. Vamos à la playa de Maîche !

220
Le parking devient une grande plage et un vaste terrain de jeu.

La Freedom Beach est de retour du 7 au 10 Juillet. Tongs et baskets sont conseillés pour se défouler dans une des disciplines sportives proposées ou tout simplement pour un moment de détente.

Sur le site de la salle des fêtes de Maîche, pas moins de 300 mètres cubes de sable fin seront déversés et aménagés en un vaste terrain de jeux à l’occasion de la Freedom Beach.

Un air de bord de mer va donc souffler pendant les 4 jours de cette manifestation originale, à la fois sportive et festive : « Nous organisons quatre tournois sur sable avec au programme badminton, foot, handball et volley » explique Stéphane Barthoulot, responsable de l’organisation de cet événement au sein de Festigang. Mais ce n’est pas tout puisqu’un concours de pétanque attend aussi les plagistes le samedi sans oublier les animations pour les plus petits : « Les enfants pourront en effet participer à un concours de châteaux de sable le vendredi après-midi et des structures gonflables seront là pour qu’ils puissent eux aussi se défouler ».

D’autres jeux pour tous les âges permettront aussi de s’amuser tout au long de ces quatre jours de fête où la musique sera également au rendez-vous : « Nous avons concocté deux soirées gratuites animées par des DJ le vendredi soir et aussi le samedi soir pour clore cette nouvelle édition qui va permettre à tous de profiter et de s’amuser à nouveau ! ».

Bien entendu, buvette et grillades attendent participants et spectateurs sur place ainsi qu’un écran géant pour suivre les matchs de l’Euro de football. Ça sent vraiment bon les vacances…