Haut-Doubs. Vaudrivillers. Lux-ions suit le soleil à la trace

Spécialiste des énergies renouvelables, Jean-Frédéric Grau patron de Tonic Energy, vient de mettre au point une solution alternative aux panneaux photovoltaïques fixes. Une grande première estampillée Made In Franche-Comté !

105
Ces panneaux suivent le soleil, comme des tournesols, et ont un rendement augmenté de 50%

La prise de conscience de la fragilité de l’environnement comme l’augmentation du prix de l’électricité sont des vecteurs qui ont amené de plus en plus de ménage à adopter de tels équipements. Sur ce marché, la société de Jean-Frédéric Grau, Tonic Energy, affiche un savoir-faire reconnu en proposant la pose de panneaux garantis 30 ans « par surimposition sur les tuiles existantes ce qui assure une meilleure étanchéité, plus de production et une durabilité supplémentaire pour l’installation ». Il est également possible d’équiper des carports, pergolas et abritonics.

En suivant le soleil

Désormais, ce spécialiste va plus loin en proposant des traceurs photovoltaïques : « Tonic Energy installe en effet des panneaux qui ne sont pas fixes mais qui pivotent en suivant le soleil, comme des tournesols, ce qui garantit un rendement augmenté de 50% ! ». Un équipement qui grâce à sa conception très robuste peut fonctionner par tous les temps, y compris dans les zones enneigées, et résister à des conditions météorologiques sévères. « Il est possible de personnaliser le Lux-ions suivant les goûts avec différents types d’habillages et diverses options. Il peut aussi se décliner en plusieurs puissances, de 1 KW à 3 KW » poursuit le chef d’entreprise, ajoutant que matériel et performance sont garantis 30 ans !

Ce type d’installation peut tout autant convenir à un particulier pour réduire ses factures d’électricité, qu’à un professionnel pour profiter de cette électricité verte fournie par le traceur photovoltaïque pour faire fonctionner ses machines. « Une commune peut aussi faire appel à nous par exemple pour fournir de l’électricité naturelle pour le rechargement des voitures électriques ou créer un bel espace dédié aux énergies renouvelables ».