Haut-Doubs. Vercel. La MFR de Vercel ouvre ses portes

323
Les élèves sont très motivés par l'organisation de cette journée.

Cette journée sera l’occasion de découvrir les diverses formations proposées par l‘établissement mais aussi des producteurs locaux, témoins de la vitalité et de l’avenir du monde agricole local.

La Maison Familiale Rurale (MFR) de Vercel propose des formations dès 14 ans, par alternance,
par apprentissage et en formation professionnelle pour adultes. Des formations réparties en trois pôles : orientation, pour les élèves de 4ème et 3ème de l’Enseignement Agricole à partir de 14 ans puis sécurité et agricole, ce dernier domaine étant plus particulièrement à l’honneur à l’occasion de la journée Portes Ouvertes du samedi 14 mars de 9h30 à 16h30.

« Les 20 élèves de la formation Technicien Agricole, des personnes de niveau bac en reconversion professionnelle pendant 10 mois, ont plus particulièrement la mission d’animer cette journée en mettant en place un marché paysan » explique Eugénie, elle-même ancienne infirmière qui souhaite gérer prochainement sa propre exploitation agricole. « Nous nous sommes rapprochés de producteurs de lait qui ont choisi de se diversifier et proposeront leurs produits sur des stands que nous allons créer » poursuit-elle. Yaourts, fromages, charcuteries, pains, glaces…le terroir sera donc à l’honneur lors de ce rendez-vous qui se veut à la fois informatif pour les futurs élèves et leurs familles mais aussi festif. « On proposera également des ateliers maquillage et peinture pour les enfants ». Si elle est rurale, la maison est aussi familiale et ces portes ouvertes en seront la preuve.