Haut-Doubs. Vuillafans. Ca va vrombir !

406
La course de côtes d'ASA Séquanie offre aussi la possibilité de voir de belles voitures anciennes. Image d'illustration

Le Haut-Doubs va mugir sous les moteurs des formules attendues les 3 et 4 juillet prochains.

L’ASA Séquanie n’en est pas à son coup d’essai ! L’Association Sportive Automobile organise sa 57e édition de course de côtes qui, cette année, se tiendra entre les villages de Vuillafans et d’Echevannes. Véritable compétition à part entière, elle rassemble les meilleurs pilotes de France, mais aussi de Suisse et d’ailleurs pour une épreuve du championnat de France qui allie vitesse et technique. « On peut s’attendre à des pointes allant jusqu’à 226 km/h, s’enthousiasment les organisateurs. Quatre virages en épingle en appellent à une conduite technique. Les coureurs devront donc se mesurer entre eux sur un tracé qui allie vitesse et précision. » Du grand spectacle en perspective pour les amateurs qui pourront assister à la course en toute sécurité. Des mesures drastiques répondant aux normes sanitaires mais également aux précautions qu’une telle manifestation exige seront mises en place par les équipes de nombreux bénévoles présents sur place. Les spectateurs pourront se procurer leurs places sur le site www.cfm-challenge.com.
Les coureurs s’élanceront pour une manche d’essai le samedi, dès 8h30 et les trois manches de courses se dérouleront le lendemain, même heure.
19e course de côtes VHL
Les véhicules historiques légers seront également à l’honneur pour une course de côtes qui leur sera spécialement dédiée. Ces véhicules au charme indiscutable illumineront les routes du Haut-Doubs pour une manche palpitante.
Les concurrents sont encore attendus donc si vous possédez la licence et le véhicule adéquats, vous pouvez vous inscrire auprès de l’ASA Séquanie au 03 81 80 54 29.
Des animations et de la petite restauration
Que serait une fête sans animations et buvettes ? Trois stands de petite restauration et de boissons seront positionnés le long du tracé et des animations, comme des simulateurs de conduite, des démonstrations de véhicules … amuseront petits et grands sur le site de départ, à savoir Vuillafans. Plus de renseignement sur ce week-end sur la page facebook dédiée ASA Séquanie.