Haut-Doubs : Wejdene, Oboy, SCH, Booba, le gros programme à venir à la Première de Pontarlier

Depuis sa réouverture, la discothèque La Première affiche complet, mettant en place devant son entrée un stand de dépistage COVID en partenariat avec des pharmacies du secteur. Les concerts eux, ont repris depuis fin octobre. Ce samedi 13 novembre, Wejdene montera sur scène en attendant Oboy le week-end suivant.

907
Les idées fusent dans l’esprit de Marc Vernier à mesure que les showcases s’additionnent sur l’agenda de la discothèque. Une scène démontable pour les gros shows, un agrandissement de l’espace extérieur, pourquoi pas une mezzanine aussi, au dessus de l’actuel bar. Le patron de la Première voit toujours plus grand, surtout depuis la reprise du monde de la nuit. « On a rouvert le 14 août, un mois après la mise en place du pass pour ne pas être les premiers à subir ces changements et les galères… Depuis on est complet à chaque soirée. »
100 à 200 tests PCR et antigéniques chaque week-end
Chaque soir un stand de dépistage au COVID est en place devant l’entrée. « Même depuis le 15 octobre, on a entre 100 et 200 tests par week-end effectués devant l’entrée. », assure Marc Vernier. Si la fièvre du samedi soir a explosé après de multiples confinements difficiles, c’est aussi grâce au retour des showcases, ces concerts d’artistes qui ont repris avec depuis le 22 octobre et la venue de Soso Maness.
Wejdene ce samedi, Oboy le 19 novembre, SCH en décembre
Depuis La Première a passé la seconde pour novembre. Deux événements cette semaine, grâce au jour férié et la venue samedi 13 novembre de Wejdene. Un comble presque pour la chanteuse en showcase à seulement 17 ans, quand ses spectateurs devaient en avoir au moins 18 pour entrer. « C’est la période et la reprise qui veut ça. Il faut essayer d’avoir plusieurs styles d’événements pour créer une vraie demande. Rap, R’n’B, Électro… », poursuit Marc Vernier, bien conscient que l’Urbain reste pour autant la plus grosse consommation.
Cette semaine c’est le rappeur parisien Oboy qui se rendra en terre Pontissalienne en attendant pour décembre, la venue de SCH. Après deux ans de report, la première pour fermeture administratrice puis à cause de la crise sanitaire, Booba viendra enfin en 2022. De quoi faire sourire l’ancien DJ Marc Vernier « Il va passer de Miami à Pontarlier, en une journée ».