Houtaud: Un gagnant à 21 millions d’euros au loto !

667
Cocher les (bons) numéros et une nouvelle vie s'ouvre à vous.

L’événement est assez exceptionnel pour être mentionné. La chance a jeté récemment son dévolu, et pas qu’un peu… à Houtaud.

2-15-18-29 et 44, auquel il faut ajouter le 4 en numéro complémentaire. Nul doute que ces 6 numéros resteront gravés de manière indélébile dans la mémoire du gagnant du tirage du mercredi 27 novembre 2019.
6 numéros qui forcément, changent une vie.
Sébastien Paquette, lui, le patron du bureau de tabac du 34, Grande Rue à Houtaud nous confie: “Vous savez, pour moi, ça ne devrait pas changer grand-chose.” Taquin, il ajoute en plaisantant: “Même si tous les habitants d’Houtaud viennent chez moi en pèlerinage, ça ne va pas changer ma vie.”
Bien qu’il n’y croit pas trop, ce commerçant sympathique, devrait pourtant voir l’affluence considérablement augmenter dans son “tabac”, à la faveur de ce gain d’un montant exceptionnel, et comme cela est la règle dans ce genre de cas, selon la Française des Jeux.

Ce qui est certain, c’est que la vie du ou des gagnants (on parle d’un couple de trentenaires qui s’est déjà manifesté), elle, va être totalement bouleversée. La rumeur évoque des personnes qui résideraient non pas à Houtaud, où a été validé le précieux sésame, mais dans une commune très très proche… Bref, laissons-les tranquilles si leur souhait est de rester anonymes…
Même, si l’argent ne fait pas forcément le bonheur, nous savons tous qu’il y contribue largement, à condition d’en faire un bon usage.
En plus de l’incroyable pactole, ces gagnants “locaux” – on a envie de dire “nos gagnants”et s’approprier une part de leur rêve par procuration – auront la chance d’être accompagnés par la FDJ. Fini le temps des années 80 où le LOTO laissait les gros gagnants se débrouiller avec leur magot tombé du ciel, avec les déboires que cela pouvait créer (banqueroute etc..)
Reste à “nos” gagnants de se montrer raisonnables pour mener une vie qui s’annonce pour le moins paisible, financièrement parlant au moins…