Houtaud va résonner du bruit des sabots

237
Les participants mettront tout en oeuvre pour faire vivre un festival inoubliable.

Le Festi’Cheval arrive au galop à Houtaud, les 10 et 11 août prochains.

Les amoureux des équidés l’attendent de pied ferme ! Le Festi’Cheval est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour quiconque affectionne ces admirables animaux que sont les chevaux.
Samedi matin, le festival ouvre ses portes sur la grande foire aux chevaux et une vide-sellerie. Toute la journée, visiteurs et amateurs pourront sillonner les allées de la foire, à la recherche d’une bonne affaire ou pour le plaisir, tout simplement. Dès 18h30, la restauration accueillera les visiteurs dans l’attente du grand cabaret, avec les Team Rider, Chevaux de Prestige et des artistes locaux. Les Snails animeront ensuite le bal qui se déroulera à partir de 23h.
Dimanche 11 août, place au défilé qui débutera à 11h de la place du Toulombief, à Pontarlier. Les cavaliers se rendront sur le site du Festi’Cheval, pour une arrivée prévue à 12h. Profitez-en pour vous restaurer tout en admirant les prouesses artistiques de la bodega : voltige, dressage, numéros comiques, … L’épreuve du parcours du randonneur commencera à 14h et à 15h, place aux courses de poneys, trotteurs et autres ânes. Tout au long de la journée, vous aurez le plaisir d’assister à de nombreuses démonstrations équestres sur l’ensemble du site.
Le soir, la cabaret revient avec les mêmes artistes que la veille et le Festi’Cheval s’achèvera dans la bonne humeur avec un bal animé par un DJ.
Il n’y a pas de prévente. Les réservations pour les repas et spectacles se font sur site.