Hubert Gaillot vous invite à des veillées au coin du feu

545

C’est un rendez-vous que l’on pourrait qualifier de tradition au vu de sa longévité. Hubert Gaillot anime des veillées sur des thèmes qu’il maîtrise : les plantes et les abeilles. Et cela fait 15 ans que ça dure !

Le feu crépite dans la cheminée et toutes les têtes sont dirigées vers Hubert Gaillot qui parle avec animation de ce qui le passionne depuis tant d’années.
A commencer par les plantes. La nature environnante regorge de trésors prompts à soulager bien des maux et ce, de façon on ne peut plus naturelle ! Prenons, à titre d’exemple, l’aspérule odorante. Cette plante aux feuilles vertes foncées et aux clochettes blanches (attention à ne pas confondre avec le muguet !!) possède bien des vertus : traite l’insomnie, réduit le stress, facilite la digestion, agit sur les phlébites et calme les palpitations. Hubert en parle, avec tant d’autres plantes, au travers de diapositives qu’il explique lui-même au fur et à mesure. “Cette présentation est avant tout basée sur le dialogue et l’échange, explique Hubert. J’aime quand les personnes m’interrompent pour poser des questions et se montrent intéressées.”
A l’issue de la présentation photographique, Hubert fait passer une boîte contenant différentes fleurs et plantes que les hôtes doivent reconnaître. Après ce moment ludique, une tisane est proposée à chacun.
L’autre thème développée par Hubert concerne les abeilles, la vie de la ruche et le travail d’apiculteur. Le déroulé de la soirée est le même que celui des plantes avec une dégustation de différents miels en plus. Cette soirée s’adresse même aux plus jeunes, dès 5 ans, qui bien souvent se prennent de passion pour nos amies butineuses.
Si l’envie de rencontrer Hubert autour d’un bon feu de cheminée pour deviser sur deux aspects qui font la richesse de notre patrimoine, prenez rendez-vous au 03 81 38 14 85. Il n’y a pas de jours précis, à vous de voir auprès d’Hubert. Les groupes sont de minimum 5 personnes et maximum 12, afin de conserver cet esprit de proximité et de convivialité propre à l’instant.
Les soirées se déroulent au domicile d’Hubert Gaillot, à Ville du Pont et elles se tiendront jusqu’au 31 mars prochain.