Haut-Doubs. A Métabief : IAM sur la Grande Scène de la Paille

159
IAM sera à Métabief !!

L’annonce a eu l’effet d’une bombe ! Avec ce troisième nom dévoilé mercredi dernier, le Festival de la Paille montre bien que cette 20e édition va envoyer du lourd …Du très lourd !

30 ans d’existence, de présence sur la scène du hip-hop français. IAM a marqué toute une génération dès le début des années 90. On les a surtout connus avec leur titre “Je danse le MIA”, resté huit semaines n°1 des Hit Parades en 1994. Un succès qui les propulse sur le devant de la scène. Un succès confirmé par leur album “L’École du micro d’argent”, sorti en 1997, certifié disque de diamant et qui fera remporter deux victoires de la musique aux membres du groupe.
Loin de s’endormir sur ses lauriers, le groupe continue à sortir des albums qui, selon la critique, sont de plus en plus aboutis. En 2019, leur dixième opus voit le jour : “Yasuke”. Toujours aussi dynamiques, avec des influences parfois africaines et des featuring de Kalash, Psy4 de La Rime et Femi Kuti, Akhenaton, Kheops, Shurik’n, Imhotep et Kephren nous prouvent qu’ils en ont encore sous la semelle ! Les Marseillais mettront le feu sur la Grande Scène de la Paille vendredi 31 juillet. Pour ne pas manquer ces légendes, rendez-vous sur le site www.festivalpaille.fr/reservations. On me glisse dans l’oreillette qu’il reste encore quelques places au tarif « tentations » … Dépêchez-vous, elles devraient vite trouver preneurs !
IAM vient compléter la programmation déjà annoncée par la Paille : Jean-Louis Aubert et Therapie Taxi. On peut s’attendre à d’autres surprises …