Inauguration de la CCI de Pontarlier

32
L'inauguration de la CCI de Pontarlier s'est déroulée en présence de nombreux élus.

Le 7 rue des Bernardines était en fête ce 25 novembre dernier : l’antenne de la CCI de Pontarlier a été inaugurée avec les honneurs qui lui sont dus.

Dominique Roy, actuel président de la CCI du Doubs, a inauguré les tout nouveaux locaux de la CCI de Pontarlier, situé au 7 rue des Bernardines, en plein cœur de la ville. Il était entouré d’élus, tels que Pierre Simon, conseiller départemental du Doubs, Jean Almazan, sous-préfét du Doubs et Patrick Genre, en ses qualités de maire de la ville et de président de la communauté de communes du Grand Pontarlier.
Les CCI (Chambres de Commerce et d’Industrie) se tiennent aux côtés des entrepreneurs quels qu’ils soient, et à tout moment de leur vie professionnelle. Elles délivrent des conseils et des outils en faveur des créations, reprises et ventes d’entreprises. Elles définissent avec le professionnel les meilleurs statuts à apporter à la société qui se monte et apportent les nouveautés législatives dans les domaines concernés. A titre d’exemple, elles informent les micro-entrepreneurs sur leurs nouveaux droits à la couverture sociale mis en place en janvier 2019. Elles accompagnent au mieux tous les entrepreneurs afin de leur permettre de vivre sereinement leur entreprise. Les CCI s’intéressent également à toutes les possibilités de formations qui permettraient aux professionnels d’évoluer encore plus dans leurs propres secteurs ou bien de découvrir un aspect qu’ils ne maîtriseraient pas.
En définitive, la CCI est une aide précieuse à tout chef d’entreprise, de la micro-entreprise à la très grande structure. L’installation d’une antenne à Pontarlier devrait grandement faciliter la vie des nombreux entrepreneurs du secteur.