Internet: il y a les sites officiels et les autres…

66
La ville a désormais un nouveau site beaucoup plus agréable à parcourir.

A l’heure où la ville de Morteau met en ligne son nouveau site Internet, elle en profite aussi pour rappeler qu’il faut parfois se méfier et ne pas se laisser prendre dans la toile…

« L’ancien site, qui avait plus de dix ans, était devenu obsolète et n’offrait que très peu d’interactivité avec les usagers » explique la mairie qui a donc voulu un nouveau outil facilement consultable depuis un ordinateur, une tablette, ou un smartphone plus fonctionnel, plus intuitif « qui permet de réaliser de nombreuses démarches en ligne comme prendre un rendez-vous pour une carte d’identité ou un passeport, faire une demande de réservation de salle, acheter des billets de spectacle, accéder au portail famille, payer ses factures… »

Et justement, la mairie de Morteau en profite sur ce nouveau site pour rappeler qu’à l’heure du tout numérique, « certains organismes peu scrupuleux profitent de la crédulité des internautes pour leur soutirer de l’argent ». Elle fait nommément référence à un site qui se revendique être le « Portail des mairies » où il est proposé des démarches administratives en ligne dont les frais de dossier sont facturés 30 euros. « Il ne faut évidemment pas utiliser ce genre de site internet non officiel et encore moins verser de l’argent car toutes ces demandes d’actes peuvent être déposées directement auprès de la mairie sans aucun frais de dossier. Le site officiel de la ville de Morteau est www.morteau.org ».
En cas de doute sur un autre site internet, ma mairie invite les habitants à la contacter « afin de vous assurer qu’il n’est pas frauduleux ».