Irremplaçables associations

89
Des dizaines d'associations oeuvrent au quotidien à Morteau dans tous les domaines.

La ville de Morteau organise son 5ème Forum des Associations, le samedi 24 août de 14h à 18h, à la salle des fêtes et autour de l’Hôtel de Ville.

Par leur dynamisme, les associations jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de notre société au quotidien et occupent une place importante dans notre économie. Elles contribuent à la vie démocratique, à la cohésion sociale et à l’animation des territoires. Elles ont un rôle clé dans le quotidien des français. Par leurs actions, les associations génèrent beaucoup d’ondes positives : elles rendent les territoires attractifs en développant des loisirs, des activités sportives et culturelles qui sont des moteurs du tourisme. Et en proposant aussi des services pour toutes les générations comme les crèches ou l’aide aux personnes âgées, favorisant ainsi notamment l’implantation des entreprises dont les employés cherchent à s’installer là où existent ces activités et services. Elles sont surtout les premières à inventer des réponses aux besoins ou aux enjeux de société, par l’intelligence et la mobilisation collective.
A Morteau fin août, comme pour sonner l’heure de la rentrée, y compris des bénévoles dans les associations, elles seront une quarantaine présentes à ce forum qui répond selon la mairie à trois objectifs : permettre aux habitants du Val de Morteau de connaître les associations bien sûr, évidemment aussi de donner l’opportunité aux associations de faire connaître leurs activités et de recruter de nouveaux membres, et enfin ce n’est jamais inutile pour bien des raisons de permettre aux associations de se connaître entre elles. Celles dont l’activité le permet, proposeront des démonstrations en extérieur si le temps est clément.