Jeunes filles, la balle est dans votre camp

351
Avant de fouler le terrain de Montlebon, n'oubliez pas de vous inscrire.

Le FC Morteau Montlebon organise un stage pour les filles de 5 à 12 ans les 24 et 25 Avril prochain à Montlebon. La féminisation du ballon rond se poursuit !

En cette année de coupe du Monde féminine, qui rappelons-le se déroulera en France en juin prochain, les clubs sont invités par la fédération comme par l’échelon international à poursuivre leurs efforts pour rendre plus accessible encore cette discipline aux jeunes filles.

Car malgré la croissance significative du football féminin à tous les niveaux au cours des dernières années, l’intérêt suscité par la discipline et son potentiel laissent à penser qu’il reste beaucoup d’opportunités à exploiter. La stratégie pour le football féminin de la FIFA définit l’action de cette structure avec des mesures concrètes pour les jeunes filles et les femmes, faire du football un sport universel et promouvoir l’égalité des sexes. L’objectif est de doubler les effectifs d’ici 2026, de mettre en place des championnats de tous niveaux et d’élargir les programmes de football dans les écoles.

Et pour cela, c’est au niveau local, celui des clubs que des initiatives doivent attirer ces jeunes filles. « Au FC Morteau Montlebon, nous avons 22 licenciées, réparties dans deux équipes U9 et U 15 (donc moins de 9 ans et moins de 15 ans) » explique Thomas Didier, en charge des deux journées à venir. « Notre volonté est d’élargir ce recrutement avec des jeunes filles de 6 à 12 ans comme nous les ferons lors de ce stage où l’approche sera ludique pour faire découvrir notre sport y compris à celles qui n’ont jamais touché un ballon ! »

Inscription obligatoire auprès de Thomas Didier au 06 45 30 93 35