Journée nettoyage des pistes à Métabief

457
Venez nombreux participer à la journée de nettoyage de Métabief.

Réservez votre journée du 4 mai pour une action bénéfique.

Samedi 4 ami prochain, c’est une journée un peu spéciale qui se prépare sur les pistes de Métabief. En se retirant, la neige a laissé paraître un paysage dont on se passerait bien : des déchets en tout genre jonchent le sol de la station. Canettes, gants, emballages, … des ordures laissées par hasard ou intentionnellement par des vacanciers peu scrupuleux. Il est donc l’heure de faire le grand nettoyage.
En partenariat avec Mountain Riders, la mairie de Métabief et le syndicat mixte du Mont d’Or, la station de Métabief organise une journée destinée à ramasser les déchets et à rendre toute sa superbe aux nombreux sentiers qui jalonnent notre montagne.
Le rendez-vous est donné à 10h au pied du télésiège du Morond. La montée vous est bien évidemment, ainsi que le café. Histoire de se donner du cœur à l’ouvrage ! Puis, munis de sacs et de gants (que vous aurez pensé à emporter avec vous), vous partirez dans une chasse aux trésors un peu particulière. A midi, un pique-nique collectif avec repas tiré du sac ravira les estomacs creux avant de repartir à l’assaut des chemins.
Grâce à cette opération, les randonneurs et vététistes estivaux pourront s’en donner à cœur joie dans un décor magique, et propre.
Pour plus de renseignements sur cette journée, contactez le 03 81 49 20 00.