Jours féries et ramassage d’ordures ménagères

1200
Quelques modifications sont à noter en raison des jours fériés.

Lundi de Pâques, 1er et 8 mai, horaires d’été … ce qui change pour vos ordures ménagères.

La Communauté de Communes du Grand Pontarlier, via un communiqué, apporte des précisions quant aux ramassages des ordures ménagères, dont les jours se modifient en raison de jours fériés. Pour la commune des Verrières de Joux, où le ramassage a lieu d’ordinaire le lundi, la date est reportée au mardi 23 avril, en raison du Lundi de Pâques.
Les 1er et 8 mai tombant un mercredi, les communes de Chaffois, la Cluse-et-Mijoux, Doubs et Houtaud verront les poubelles vidées le jeudi matin.
Pensez à sortir vos conteneurs la veille au soir, afin de ne pas manquer l’horaire de passage. Les tournées débutent à 4h45. Positionnez-les de façon à ne pas gêner la circulation ou le passage des piétons, mais suffisamment visibles pour que les employés puissent facilement les repérer. Les ordures sont ensuite acheminées à l’usine d’incinération de Pontarlier où elles sont traitées.
Quant à la déchetterie, elle passe en horaires d’été, jusqu’au 30 septembre prochain. Désormais, vous pourrez venir y déposer vos encombrants, cartons ou encore déchets verts, entre autres, du lundi au samedi, de 8h à 11h45 et de 14h à 17h30 et le dimanche, de 9h à 11h45. A noter que la déchetterie sera fermée dimanche 21 et lundi 22 avril.