La carte bancaire s’invite dans les bus et trams de Besançon

Fin janvier 2022, votre carte bancaire deviendra un titre de transport et validera votre trajet directement à bord des transports en commun du réseau Ginko Besançon.

71

Fin janvier 2022, votre carte bancaire deviendra un titre de transport et validera votre trajet directement à bord des transports en commun du réseau Ginko Besançon.

Plus besoin d’avoir de la monnaie, de se rendre en boutique ou acheter ses titres sur un distributeur. Il suffira de monter à bord et de présenter sa carte de paiement sans contact sur le valideur comme n’importe quel autre titre de transport. Le voyageur sera ainsi en règle, la carte bancaire servant en cas de contrôle.

Ginko recherche des *bêta-testeurs

Afin de tester en avant-première ce nouveau service, Ginko va le tester du 6 décembre au 30 janvier grâce à des volontaires, appelés « bêta-testeurs ». Pendant cette phase de test, ils pourront utiliser le service à bord des bus et des trams de l’agglomération et faire des retours d’expérience réguliers. Leurs avis et propositions seront recueillis via un formulaire en ligne dédié.

Vous êtes fan d’innovations technologiques, vous voulez tester en avant-première cette nouvelle fonctionnalité et en discuter avec les équipes en charge du développement ? Inscrivez-vous en ligne sur www.ginko.voyage avant le 21 novembre prochain.

*La version bêta d’une application informatique est la version d’essai d’un produit avant sa commercialisation ou sa distribution à grande échelle. A ne pas confondre avec le « béta », terme affectueux pour désigner un enfant un peu sot. Encore que le développement des applications informatiques dans la vie quotidienne pourrait nous rendre tous un peu « béta ».

Yves Quemeneur