La Citadelle de Besançon en Lego ?

La Citadelle de Besançon en Lego ?

128
La Brickadelle 2021 ©Marie-Céline Pister

Vauban n’en reviendrait pas. La fameuse petite brique danoise s’expose à la Citadelle de Besançon le samedi 23 et dimanche 24 octobre dans le Hangar aux manœuvres.

La Brickadelle : 500 m² de créations originales

L’association LUG’Est (Lego User Group Est France), une association de fans de Lego© organise des expositions sur toute la Bourgogne Franche-Comté. Elle expose à la Citadelle de Besançon une partie de ses réalisations : Fabuland, Star Wars, Ninjago, Friends, Technic, trains ou villes mais aussi des créations personnelles des membres de l’association.

Des milliers de briques seront mises à la disposition des visiteurs (petits et grands) sous les conseils des animateurs de LUG’Est. Installé dans le Hangar aux manœuvres dans la partie gratuite de la Citadelle, l’événement ne nécessite pas l’achat de billets d’entrée au site.

L’exposition est organisée en partenariat avec la Citadelle au profit de « Rires de Héros » une association qui intervient en soutien des enfants atteints de maladies graves. Une partie des bénéfices de l’opération sera reversée à « Rires de Héros » dont les bénévoles seront présents durant le weekend pour aider à son bon déroulement.

Loïc Brun, finaliste de l’émission de M6 « Lego Master » sera présent pendant ces deux journées pour rencontrer les fans de la petite brique et leur apprendre les technique d’assemblages ou comment construire en Lego©…pourquoi pas la Citadelle de Besançon ou la statue de Vauban réalisée par Pierre Duc trônant à l’entrée du site.

Une tombola est organisée pendant le weekend pour tenter de gagner des boîtes de Lego et une boutique permettra aussi d’acheter des boîtes de construction.

Yves Quemeneur

 

+ d’infos

Pass sanitaire contrôlé à l’entrée de la Citadelle et port du masque obligatoire dans les espaces intérieurs. L’événement sera ouvert au public le samedi 23 octobre de 9h à 18h et le dimanche 24 octobre de 9h à 17h. Accès dans la partie gratuite de la Citadelle. Tarif de l’exposition et des animations : 3€ par adulte, 2€ pour les moins de 18 ans et gratuité totale pour les enfants de moins de 5 ans.

https://www.facebook.com/lugestfc/