La Compagnie Allée des Cerisiers crée « sa guerre des boutons »

597
La belle vallée de Mouthier-Haute-Pierre comme décor

 

Fondée  par trois passionnés, Loïc Sebile, son frère Yann et Pauline Pobelle, la Compagnie Allée des Cerisiers, qui fête ses 5 ans,  a pour but de faire découvrir ou redécouvrir la comédie musicale anglo-saxonne dans la région.

Elle a déjà conquis son public  avec le  spectacle « La petite boutique des horreurs » présenté l’an dernier à Pontarlier. Elle revient sur scène avec sa  première création  La Guerre des Boutons – Le Musical, une adaptation du célèbre roman de Louis Pergaud.  Huit comédiens-chanteurs professionnels, issus de la comédie musicale, du théâtre, du cinéma ou du cabaret, incarneront les personnages de cette histoire qui met en scène la rivalité opposant les enfants de Longeverne à ceux de Velrans dans la campagne franc-comtoise.
Vêtus de costumes confectionnés à l’image de ceux  portés par les enfants dans la France rurale du début du siècle dernier ils seront accompagnés d’un orchestre de 18 musiciens, dirigé par Loïc Sebile. Vous assisterez à une «  bagarre musicale rythmée de fantaisie, humour, émotion, joutes verbales et stratégies! ».

« Donner vie à cette guerre des boutons, et apporter du rêve au public », tel est le souhait de Pauline, Loïc et Yann. Qu’ils soient rassurés, …ce spectacle a de beaux jours devant lui.

Représentations :
Dimanche 20 Octobre à 16h00
à L’Arche de Bethoncourt
Mardi 22 et Mercredi 23 Octobre à 20h00 au Grand Kursaal de Besançon
Vendredi 25 Octobre à 20h00 au Théâtre de Colombier (Canton de Neuchâtel)

Infos & Billetterie sur : www.compagnieadc.com, Facebook et Instagram

Des comédiens-chanteurs qui dansent et font des claquettes