La Coupe de France VTT SKF se joue à Métabief

34

Le spot de descente de Métabief est connu au point d’accueillir les meilleurs champions de la catégorie.

Les amateurs de beau sport et de montées d’adrénaline ne seront pas déçus ! Les meilleurs vététistes de France se sont données rendez-vous les 25 et 26 mai prochains sur les pistes de la station de Métabief pour se mesurer entre eux lors de la coupe de France VTT SKF, dans un esprit de compétition certain et bon enfant. Plusieurs catégories se disputeront le titre : catégories 1ère, 2e et 3e; les juniors, les cadets et les minimes.
Le samedi sera consacré aux sessions d’entraînement. Les coureurs auront alors tout le loisir de tâter le terrain, d’en déceler les subtilités et les points critiques. Dès10 h, ils s’élanceront du haut des pistes qu’ils dévaleront à une vitesse hallucinante, bravant les dangers constitués par la nature, mais aussi par les obstacles. Dérapages plus ou moins contrôlés, passages techniques, et sauts en tout genre raviront les spectateurs, invités à se rendre sur place sur ces deux jours de compétition.
Le lendemain, place à la compétition. Les phases de qualifications débuteront à 9h30 et devraient se terminer à 11h30. Les meilleurs coureurs prendront place sur la ligne de départ l’après-midi, à 13h30. Place à la course et aux sensations fortes ! Les vététistes redoubleront d’agilité pour espérer grimper sur le podium et ce, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Une buvette et de la petite restauration raviront les estomacs affamés.
L’entrée est libre pour les visiteurs.