La “fiesta” de Berlioz

55
Sourire et bonne humeur seront de mise à "Berlioz en fête"

Le temps d’une journée, le samedi 8 juin, à partir de 14h30, le “lâcher-prise” sera de mise dans le quartier Berlioz.
Après la préparation effectuée en amont par le comité de familles, les salariés du centre Berlioz et des habitants du quartier, va venir le temps de la décontraction. La fête promet d’être belle. Et encore plus si le beau temps s’y invite…
Mme Marie-Pierre Curien, responsable du centre Berlioz, explique: “Cette fête annuelle est celle des habitants du quartier. Nous ne sommes pas des prestataires de service mais faisons notre maximum pour les rendre acteurs de cette fête.”
Sur fonds de kermesse, on pourra trouver pêle-mêle tombola, chateau gonflable, balades en poney, maquillages, tournoi de baby-foot.
Mme Curien ajoute: “Le réseau d’échange réciproque de savoirs qui intervient habituellement au centre les jeudis, proposera un atelier bricolage. Un sprint de 50 mètres, ouvert à tous, sera décliné selon des catégories allant de 6/7 ans jusqu’aux adultes. Le thème retenu cette année est celui des années 70. Chacun est invité à amener des objets de cette époque et des déguisements appropriés pour réaliser des photos “vintage” de cette époque, en famille, ce qui ne manquera pas de sceller de bons souvenirs. Les mamans prépareront d’excellentes pâtisseries pour les plus gourmands. Les ados ne seront pas en reste puisqu’ils tiendront un stande de tir à la peluche.”
La touche finale, elle, sera donnée, pour les moins fatigués, avec la soirée dansante prévue vers l’ancien skate park.