La FNATH gagne à être connue.

117
La FNATH apporte réconfort et conseils juridiques.

La FNATH, Association des accidentés de la vie, est une association française représentative des personnes accidentées, malades ou handicapées. Le sigle FNATH signifie Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés.

Créée en 1921, la FNATH a été reconnue d’utilité publique en 2005. . Elle compte aujourd’hui 80 000 adhérents.
LA FNATH, Association des accidentés de la vie, apporte à toutes les victimes d’accidents du travail, de la vie privée, de la circulation, de maladie professionnelle ou d’autre origine, à toutes les personnes handicapées, quelle qu’en soit l’origine, un soutien efficace, pour les conseiller, les défendre, les accompagner dans leur insertion professionnelle. Grâce à son service juridique spécialisé la FNATH peut vous conseiller, vous aider à constituer votre dossier et défendre vos droits, car la complexité des textes et l’évolution constante des lois sociales rendent indispensable l’assistance de personnes qualifiées en ce domaine. Une permanence juridique est assurée le premier samedi de chaque mois à Pontarlier, par le responsable du service juridique départemental, Mme Christine Chevalier, dans les salles n°3 et 4 du Théatre Bernard Blier.
M. Michel Prencipe, président de la section locale du Grand Pontarlier, admet lui-même “que la FNATH est méconnue.”. “Quand j’ai eu mes problèmes de santé et que mon employeur menaçait de me licencier, je me suis souvenu de l’existence de cette association. Nous apportons une aide juridique aux adhérents en menant notamment des combats contre la Sécurité Sociale qui est parfois tentée d’appliquer les barêmes minimaux en matière d’indemnisation”. M. Prencipe poursuit:” Et bien, nous sommes là pour leur rappeler qu’il existe aussi des barêmes maximaux ! Mais c’est surtout pour l’aide morale qu’elle apporte que notre association est précieuse.”