La grande braderie de Pontarlier se prépare

827

Les commerçants du centre ville sont dans les starting-blocks : en avant pour la grande braderie de l’été !

“Cela fait 22 ans que je travaille à Commerce Pontarlier Centre et cela fait 22 ans que je prépare ce rendez-vous qui existait déjà avant mon arrivée. Je pense qu’on peut parler de tradition !” s’enthousiasme Béatrice Saillard. En effet, depuis des décennies maintenant, la grande braderie de l’été rassemble tous les commerçants du centre de la ville ainsi que des commerçants non sédentaires pour une journée placée sous le signe des bonnes affaires. Ils seront 280 exposants en tout à proposer des produits de toute sorte : vestimentaires, cosmétiques, maroquiniers, alimentaires … à des prix ronds et sacrifiés. Les stocks sont vidés avant l’arrivée de la nouvelle collection, aux couleurs bien plus automnales.
Ce samedi 3 août, dès 8h30, depuis le centre des Capucins jusqu’au pont de l’hôpital, sans oublier les rues Sainte Anne, Vannolles, des Halles et de la Gare, vous pourrez venir flâner parmi les nombreux exposants qui auront déjà dressé leurs stands.
Les enfants s’en donneront à coeur joie le long du toboggan gonflable installé place d’Arçon. De nombreuses animations et démonstrations jalonneront la journée. Ce sera notamment le cas chez Shop for Geek où vous pourrez assister à d’impressionnantes démonstrations de cosplay. Rassurez-vous, ces personnages venus d’un autre univers sont tous plus pacifiques les uns que les autres et les armes qu’ils brandiront seront aussi réalistes que factices !