La guerre du crabe est déclarée !

216
Toutes et tous en rose le 4 octobre à Landresse!

Quel meilleur endroit en Franche-Comté que le village de Landresse pour mener cette guerre symbolique…

Après celle de Pergaud, le comité des fêtes de Landresse Ouvans a déjà imaginé depuis quelques années une guerre du son qui a su trouver sa place dans l’agenda des festivals de l’été. C’est dans ce même groupe que s’est posée la question de relayer ici la manifestation octobre rose. Comment ? sous quelle appellation ? Les idées n’ont pas manqué, à commencer quand il a fallu trouver un nom à cet événement, une évidence pour l’une des bénévoles qui a du lutter contre cette « bestiole » : la guerre du crabe.

Le projet est lancé, les organisateurs motivés, les habitants mobilisés…la fête, car c’en est une, s’annonce belle et utile surtout. Landresse et Ouvans savent faire et vont une nouvelle fois le prouver avec cette nouvelle bataille le vendredi 4 octobre à partir de 19h30. Au programme, au départ de la salle des fêtes, un parcours de 3 km à parcourir en marchant ou en courant après un échauffement collectif. L’inscription est de 5€ avec soupe et bracelet offerts. Les bénéfices seront reversés à Oncodoubs, association qui propose des soins de supports aux malades en traitement et post-traitement, de la gym adaptée et l’intervention d’onco-esthéticiennes.

Pour clore la soirée, deux groupes, BA13 et MRV, seront là bénévolement eux aussi pour assurer l’ambiance lors de cette nouvelle guerre à Landresse !