La haute saison se prépare

365
Les différents acteurs du tourisme travaillent en étroite collaboration.

Le tourisme en Pays Horloger se porte bien grâce notamment au dynamisme d’un office de destination qui regroupe 260 adhérents.

Hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités touristiques, commerçants, élus ou simples passionnés par leur territoire, tous ont envie de faire du Pays Horloger une destination que, comme le dit le slogan, « t’as meilleur temps » de ne pas manquer ! Lors de ce rendez-vous annuel, la présidente Laurence Péquignet a rappelé un autre adage qui lui tient à cœur : « Ensemble nous sommes plus forts ».

Outre les rencontres régulières avec les différents partenaires institutionnels que sont les communautés de communes, le pole d’équilibre territorial et rural, le département, la Région…l’office multiplie les initiatives auprès de ses adhérents avec des ateliers numériques par exemple pour maitriser au mieux les nouveaux outils de communication mais aussi des échanges entre prestataires.

Beaucoup de choses encore sont à construire pour faire du Pays Horloger une destination reconnue. Le site Internet et les réseaux sociaux sont un des moyens d’exister sur les supports numériques, actions qui s’ajoutent à la communication traditionnelle via les guides réédités cette année pour les animations et l’hébergement.

Parmi les projets 2019, une journée de (re-)découverte de la destination Pays Horloger sera proposée aux adhérents de l’Office de Tourisme. Les marchés nocturnes d’été seront eux aussi reconduits avec six dates à retenir : Le Bizot le 22 juin, La Chenalotte le 6 juillet, Les Gras le 20 juillet, Saint-Hippolyte le 10 août, Charquemont le 17 août et Montlebon le 31 août