La jeunesse en roue libre !

91
Le skate Parc, tel qu'il sera en octobre prochain.

La ville de Pontarlier a pensé aux jeunes du secteur avec la réalisation d’un tout nouveau skate parc.

Les amateurs de sensations fortes sur roulettes l’attendent avec impatience ! Le tout nouveau skate parc de la ville est en cours de réalisation et devrait sortir de terre courant octobre prochain.
C’est au cœur du parc des Ouillons que la municipalité, en partenariat avec l’association Haut Doubs Dirty Feet a conçu ce nouvel espace dans le cadre de son projet “le sport pour tous”. Ce nouvel espace est à destination de tous, en accès libre et gratuit. Cet équipement sportif polyvalent et de qualité accueillera les amateurs de skate, BMX Roller et trottinette. Ce skate parc a été conçu afin que chacun puisse s’adonner à la pratique de son sport à roulettes favori en toute sécurité, quel que soit son niveau de pratique et quel que soit son véhicule ! Les matériaux ont été soigneusement choisis pour résister dans le temps et aux conditions climatiques parfois rigoureuses. Cerise sur le gâteau : ils ne demandent que peu d’entretien.
C’est l’entreprise E2S Company qui s’est chargée de la conception de l’ensemble. Véritable spécialiste du domaine, l’entreprise n’a pas lésiné sur la qualité des modules qui se divisent en deux parties : une partie “street” qui allie des modules de différents niveaux ainsi qu’une surface disposant d’un relief variable, et une partie “bowl”, ouverte sur la “street”. Un éclairage adapté offre la possibilité d’animations nocturnes et parce que la technologie est partout, une borne WiFi gratuit sera installée.
L’enveloppe d’un tel projet s’élève à 185 000€ H.T.. La ville a pris en charge 63 250€ H.T., le reste a été divisé entre la région, l’État et le département.