“La ligne claire” un lieu pour les artistes graphiques à Besançon

329
Une boutique dédiée aux arts graphiques bientôt rue Pasteur à Besançon

Alexandre Guillaume est illustrateur professionnel. Bisontin de naissance, il souhaite proposer dans le centre-ville de Besançon une boutique “curieuse et professionnelle” pour satisfaire les envies de papeterie et de tous les matériels dédiés aux beaux-arts. Challenge intéressant dans une ville où les dessinateurs, aquarellistes et peintres lèvent le nez vers les merveilles architecturales de la capitale comtoise.

Alexandre Guillaume est illustrateur professionnel. Il souhaite proposer un lieu unique pour les artistes amateurs et professionnels

De l’univers de l’écriture à la pratique des métiers d’art, Alexandre Guillaume proposera toutes les fournitures pour la calligraphie, le dessin, les pastels. Encres, carnets ou plumes pour enrichir l’écrit.

Financement participatif

La boutique devrait ouvrir en septembre rue Pasteur avec l’accompagnement de BGE (la boutique de gestion) et le Crédit Agricole de Franche-Comté. Pour accompagner son ouverture et son développement, Alexandre Guillaume propose un financement participatif avec la plateforme ulule.com. Il a réussi en quelques jours à mobiliser plus de 6 000€.

Belle initiative qui verra le jour dans l’une des plus belles rues du centre-ville de Besançon à proximité du “Petit Hôtel Chassignet” croqué quotidiennement par les peintres et dessinateurs.

Info sur fr.ulule.com/la ligne claire

Yves Quemeneur