La Longeville prépare son tournoi de futsal

509
Un tournoi bientôt quarantenaire et toujours aussi fringant!

Le futsal, ou football de salle, vous connaissez ? Ce sport très en vogue se pratique à tout âge et à tout niveau.

Le futsal connaît une ascension fulgurante et un engouement de plus en plus vif de la part de ses pratiquants, dont certains ne dépassent pas trois pommes. Le concept a de quoi séduire : deux équipes de cinq joueurs qui s’affrontent selon les règles de base du football dans un espace réduit et surtout à l’abri des intempéries. Voilà qui est bien intéressant pour nos sportifs du Haut-Doubs qui apprécient pratiquer leur sport favori au sec et au chaud quand dehors, l’hiver fait rage.
Le futsal est réputé pour sa facilité d’approche et d’exécution mais aussi et surtout pour son esprit bon enfant. Les vrais pros du football en salle vous parleront de technique et de tactique tandis que les amateurs évoqueront plus facilement le plaisir qu’ils ont à jouer entre amis, dans une ambiance festive et conviviale.
C’est justement ce qui attend les joueurs inscrits pour le tournoi de football en salle organisé à La Longeville par les Troubadours Saugets. Les équipes de 5 joueurs doivent impérativement être composées d’un jeune de moins de 13 ans, d’un adulte de plus de 35 ans et d’une fille. Les équipes se mesureront alors entre elles lors de matchs officiellement divisés en deux mi-temps de 20 minutes. L’effort est intense, la concentration à son maximum et les joueurs ne se ménagent pas pour mener leur équipe à la victoire. Le tout sous les encouragements d’une foule que les organisateurs espèrent nombreuse.
A l’issue du match, un repas sera donné au Stade des Auberges et une buvette sera tenue durant tout l’après-midi.
Le tournoi se déroulera samedi 23 novembre, à partir de 13 heures, au gymnase intercommunal de La Longeville. Pour toute réservation ou pour tout renseignement, contactez monsieur Brisebard au 07 71 15 28 94.