La médiathèque de Pontarlier fait son festival

70

Enfilez votre plus belle robe à pois ou vos plus charmantes bretelles et plongez dans le passé pour remonter le temps des années folles aux eighties.

Dès maintenant et jusqu’au 29 juin prochain, la médiathèque de Pontarlier organise un grand festival articulé autour de ses trois axes majeurs : adulte, jeunesse et audiovisuel, réunis autour d’un thème commun, le Vintage.
Commençons par les concours. Ils s’adressent à tous les talents. Un concours d’écriture, auquel tous sont conviés, donnera à toutes les plumes l’occasion de s’exprimer par un poème ou une nouvelle, à condition que l’action se déroule lors des années rétro (de 1920 à 1960).
Pour les plus jeunes, âgés de 3 à 16 ans, un grand concours de dessins est au programme avec, pour inspiration, la musique.
Le derniers concours est photographique. Tous sont invités à découvrir ou redécouvrir le sleeveface, qui consiste à réaliser un portrait photo par le biais d’une pochette vinyle.

Une exposition d’anciens vinyles devraient ravir les amoureux des fameuses “galettes”, tandis que les cinéphiles apprécieront la projection d’un film-mystère, le 26 juin à 16h à la Médiathèque. Quant aux dessins et photographies issus des concours, ils feront l’objet d’une exposition à partir du 2 juillet.
Pour parfaire ce festival, des ateliers sont mis sur pied, ayant pour thème l’écriture, la récup ou encore l’art de devenir DJ.
Et n’oublions pas les contes et les jeux de société !

Pour plus de renseignements sur ce festival et pour connaître tout le programme de la manifestation, rendez-vous sur www.ville-pontarlier.fr