La mission locale au service des jeunes

875
La mission locale aide les jeunes gens dans leur recherche d'emploi.

Présente au salon de l’emploi qui s’est tenu le 18 juin dernier, la mission locale rappelle ses actions en faveur des jeunes gens.

La mission locale du Haut-Doubs intervient en faveur des jeunes gens âgés de 16 à 25 ans dans bien des domaines. Créée en 1982 par la ville de Pontarlier, elle est financée par l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental, Pôle Emploi et douze communautés de communes dont celle du Grand Pontarlier.
Une équipe de conseillers la compose. Très à l’écoute des problèmes rencontrés par les bénéficiaires, les conseillers mettent un point d’honneur à trouver des solutions quant à leur recherche d’emploi en tenant compte de leur situation personnelle et de leur parcours professionnel et scolaire. Ensemble, ils élaborent un projet professionnel. Les candidats trouveront tous les outils indispensables à leur recherche d’emploi : information sur les marchés porteurs, mise à disposition d’un espace multimédia, aide à la rédaction d’un CV et de lettres de motivation, simulation d’entretien d’embauche, mise en place d’immersion en entreprise … Les conseillers accompagnent les candidats de leur recherche à leur prise de poste, et jusqu’à quelques mois après encore.
Ils répondent également aux demandes relatives au logement, à la santé, aux transports, aux loisirs, … De plus, ils aiguillent les bénéficiaires dans leurs démarches administratives, telles que carte vitale, carte d’identité, …
La mission locale est ouverte le lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, et du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Elle est située 17 place des Bernardines à Pontarlier et est joignable au 03 81 46 54 61.