La MJC des Capucins organise son 37e stage de danse

260
Le stage International de danse de la MJC rassemble de nombreux participants.

Ce stage international est attendu par de nombreux danseurs, amateurs et professionnels.

Il est des rendez-vous pour lesquels la ville de Pontarlier vibre en entier. Le stage international de danse en est un. Il s’adresse à tous les danseurs, qu’ils évoluent en couple ou en solo. C’est d’ailleurs le deuxième stage en France à proposer cette forme, après Châteauroux. Les professeurs, à la pointe de leur art, viennent de partout dispenser leurs précieux conseils et permettre à tous d’évoluer dans leur(s) danse(s) favorite(s). Que vous veniez pour une, deux ou toutes les disciplines proposées, il y aura toujours de la place pour vous. Rock’n’Roll, Salsa Portoricaine, Hip-Hop, Ragga Jam®, Modern’ Jazz, de l’Oriental, toutes danses de salon, toutes danses sportives latines et Standard et bien d’autres encore, avec en nouveauté, cette année, du Jazz Roots… il y en a vraiment pour tous les goûts, toutes les envies, tous les niveaux.
Ce stage est l’occasion pour de nombreux participants de se retrouver. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à traverser la France et ce, depuis près de 30 ans. C’est le cas d’une famille avec trois enfants qui ont débuté très jeunes et qui, même adultes, continuent à venir chaque année. Quant à d’autres, ils passent les frontières et même les océans pour rejoindre la capitale du Haut-Doubs. Allemands, Brésiliens, Mexicains, Italiens, Suisses, … les nationalités se rencontrent, se côtoient et partagent la même passion qu’est la danse autour d’un stage savamment organisé dans les sept salles prêtées par la ville de Pontarlier.
En plus de ses grandes valeurs artistiques, ce stage constitue indéniablement un atout touristique et économique important pour le Haut-Doubs, avec l’arrivée des stagiaires qui doivent se loger et se nourrir durant cette fameuse semaine du 3 au 9 août prochain.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du stage : www.mjcdescapucins.com, ou contactez le 03 81 39 02 09.