La nouvelle campagne des Restos du Cœur est lancée

550
Créés en 1985, les Restos du Coeur devaient être éphémères ...

Lorsqu’il a créé les Restos du Cœur en 1985, Coluche s’attendait à ce que cela soit éphémère.

Mais loin de l’être, les Restos du Cœur sont au contraire de plus en plus sollicités par des bénéficiaires toujours plus nombreux.
La campagne d’été s’achève tout juste et déjà, celle d’hiver s’apprête à démarrer. Elle ouvrira ses portes ce 25 novembre pour une saison qui s’annonce encore riche en tristes records. Cet été, plus de 700 000 repas ont été distribués. Selon l’association plus de 7 000 personnes seront accueillies cet hiver dans les onze centres ouverts dans le département. Quant au camion desservant cinq communes, il se prépare à livrer 1,2 millions de repas. Les bénéficiaires sont bien souvent des familles nombreuses monoparentales, des retraités, des travailleurs pauvres et des étudiants.

Des bénévoles toujours activement recherchés

Là encore, sans bénévoles, les bonnes actions des Restos du Cœur ne pourraient se faire. C’est pourquoi le centre du Doubs lance un appel à toutes les bonnes volontés souhaitant donner de leur temps et de leurs compétences au sein des rangs. Il recherche notamment des coiffeurs, des chauffeurs, des personnes responsables des vêtements ainsi que des personnes aidant pour le retour à l’emploi. De nombreuses personnes sont également attendues pour les collectes printanières qui se dérouleront les 6, 7 et 8 mars prochains. Si vous le souhaitez, réservez dès maintenant ce créneau et prévenez le centre au 03 81 41 92 11 de votre désir de leur donner un coup de main, toujours très apprécié de tous. Vous pouvez également, si vous préférez, envoyer un mail à ad25.siege@restosducoeur.org .