La piscine de Port-Joint ouvre dès le 19 avril

283
La piscine de Port Joint ouvre le 19 avril

« La pratique sportive est une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun » souligne Roxana Maracineanu, la ministre de la jeunesse et des sports.  C’est sur cette injonction que la Ville de Besançon s’est mobilisée pour ouvrir beaucoup plus tôt la piscine découverte de Port-Joint.

La « piscine en cœur de ville » normalement ouverte au début de l’été, accueillera le public à compter du 19 avril, selon des règles strictes et des horaires adaptés.

Cette ouverture sera d’abord conditionnée à une météo favorable (températures douces et absence de pluie ou d’orages). La billetterie est accessible exclusivement en ligne au tarif unique de 2€, avec réservation obligatoire sur le site web de la Ville https://www.grandbesancon.fr/infos-pratiques/sports-loisirs/piscines/.

Trois phases d’ouverture au public

Du lundi 19 au dimanche 25 avril (période de vacances scolaires), la piscine sera ouverte l’après-midi de 12h à 18h sous réserve d’une météo favorable (information disponible en ligne pour le lendemain)

Du lundi 26 avril au mercredi 12 mai (période scolaire) le public sera accueilli de 12h à 14h et de 17h à 19h et le weekend de 12h à 18h.

Du jeudi de l’Ascension (13 mai) à la fin de la période estivale (31 août), la piscine sera ouverte quotidiennement de 10h30 à 19h30.

Un protocole sanitaire strict est mis en place pendant toute cette période. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, des adaptations seront éventuellement mises en œuvre.

Bonne idée de la Mairie de Besançon que de permettre dès les premiers beaux jours pour profiter d’un site exceptionnel en ville avec la vue sur le Doubs et la Citadelle.

Yves Quemeneur