La Ponta’Beach débarque à Pontarlier

924
Rendez-vous à la Ponta'Beach dès le 29 juin.

Du 29 juin au 13 juillet prochain, le Grand Cours va vivre au rythme de la désormais célèbre Ponta’Beach, organisée par la ville de Pontarlier, l’OMS et les clubs sportifs.

Pendant deux semaines, le Parc du Grand Cours sera investi par des sportifs de tout genre, pour des animations et des attractions aussi diverses que variées, et s’adressant à tous et toutes.
Tout a été pensé pour que petits et grands trouvent de quoi s’amuser et découvrir des nouvelles activités sportives, telles que l’aquabike, le yoga du rire, le Tchuk Ball, le kung-fu, le canoë, le chase tag …
Le chase tag ? Mais qu’est-ce donc ? C’est une sorte de jeu du chat et la souris, mais version extrême. Glissades, roulades, sauts en tout genre sont la base pour échapper au « chat », le tout dans un décor généralement parsemé d’embûches. L’agilité et la vitesse sont des atouts indispensables pour pratiquer ce sport aussi physique qu’amusant.
Il y aura également une tour de grimpe avec toboggan, une structure gonflable géante, un mini-golf, un bac à sable, un ventre-glisse … ainsi que des animations musicales et artistiques, une buvette et un food truck. La coupe du monde de foot féminin n’est pas oublié avec une retransmission des matchs en direct.
Et je pense ne pas avoir tout dit ! Le mieux est encore de vous rendre sur place dès samedi 29 juin, 10h. L’entrée est libre.
Retrouvez le programme complet sur le site internet de la ville de Pontarlier ou venez directement le récupérer en mairie.