La région aide les jeunes à financer leur permis de conduire

97
La région offre un sérieux coup de pouce aux futurs conducteurs.

Véritable Graal à décrocher pour acquérir son autonomie, le permis de conduire n’en reste pas moins souvent très cher et parfois non accessible à toutes les bourses.

C’est pourquoi la Bourgogne-Franche-Comté met en place un coup de pouce financier à destination des 15/25 ans désireux de passer leur permis de conduire. Cette aide est apportée sous conditions de ressources mais également à condition que le jeune bénéficiaire rende service à la collectivité. En effet, les jeunes gens devront s’acquitter de 15 heures de bénévolat dans l’association de leur choix. Responsabilisation et sens civique sont ainsi à l’honneur !
De plus, le bénéficiaire devra être en second cycle scolaire, en contrat de professionnalisation, en service civique, bénéficiaire de la garantie jeunes ou bien encore demandeur d’emploi. Il peut être rattaché au foyer fiscal de ses parents (dont les revenus seront pris en compte) ou bien être émancipé fiscalement. Dans ce cas précis, les ressources ne seront pas prises en compte.
Si les conditions sont réunies, le futur conducteur devra s’inscrire auprès d’une auto-école située en région Bourgogne-Franche-Comté. Le contrat sera visé par la mission locale et les fonds seront directement versés à l’auto-école qui les déduira d’autant de la facture finale.
Ce dispositif s’adresse à tous ceux souhaitant passer le permis de conduire B mais également à tous les jeunes gens qui s’inscrivent en conduite accompagnée.