La Roche…des trésors du sport

81
La bourse a lieu le jour des portes ouvertes de la MFR.

A l’occasion des portes ouvertes le samedi 16 mars, en plus de la découverte des métiers de la cuisine et de l’animation, le public pourra acquérir du matériel sportif à petits prix.

Une première pour la Maison Familiale La Roche du trésor d’Orchamps-Vennes et son groupe BPJEPS APT placé sous la responsabilité d’Alain Bouchard, des adultes âgés de 18 à 45 ans venant de toute la Franche-Comté qui préparent donc ce Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, mention Activités Physique pour Tous (ou BPJEPS APT), diplôme les préparant au métier d’éducateur sportif.

« Cette manifestation est une bourse aux vêtements et aux équipements sportifs. Le principe comme pour toute bourse est d’amener du matériel sportif non utilisé et de le revendre d’occasion à prix bas à ceux qui en auraient besoin » expliquent les organisateurs. « c’est donc aussi un moyen de vider ses placards, d’échanger entre sportifs, mais aussi d’être éco-responsable en permettant des échanges de matériel qui ne sert plus et d’ainsi développer le zéro-déchet ». Les objectifs de cet événement sont donc multiples. Mais c’est aussi et avant tout un projet collectif qui répond à une prérogative du diplôme et qui se déroulera en même temps que les journées portes ouvertes de la MFR permettant par la même occasion de découvrir les locaux et les formations proposées.