La Saline royale et le musée Courbet sortent du confinement

493
Le 20ème festival des jardins est accessible à partir du 6 juin à la Saline royale d'Arc-et-Senans

La Saline royale d’Arc-et-Senans ouvre à nouveau au public à partir du samedi 6 juin.

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, l’œuvre emblématique de Claude-Nicolas Ledoux nichée dans 8 hectares de verdure, sera ouverte de 9h à 18h les samedis et dimanches jusqu’au 26 juin. Le site sera accessible tous les jours à compter du 27 juin.

L’univers du cirque Plume revisité dans les jardins de la Saline royale d’Arc-et-Senans

Cette année, le 20ème festival des jardins offre une déambulation dans l’univers du cirque. A partir du 27 juin « Le cirque, c’est la nostalgie du paradis » : autour de la dernière saison du « Cirque Plume », une exposition est présentée jusqu’au 25 octobre sur les « Destins du cirque » et « le cirque Plume, l’éternité du saut périlleux ». Au mois d’août, un spectacle « la dernière saison du cirque Plume » rendra un hommage au cirque né à Besançon, image du spectacle vivant.

Les expositions permanentes et l’exposition temporaire consacrée à « Georges Fessy et la photographie » sont désormais accessibles au public.

Le musée Courbet ouvre à nouveau ses portes le 5 juin 2020

A Ornans, le musée Courbet rouvre ses portes le 5 juin. La ferme de Flagey accueillera à nouveau le public à partir du 4 juillet 2020. Le département du Doubs, propriétaire des sites, souhaitait contribuer rapidement à maintenir la richesse culturelle et touristique d’Ornans et de la vallée de la Loue. Les mesures sanitaires restent en vigueur, le port du masque sera obligatoire, les salles d’exposition limitées à cinq personnes par salle. Le musée Courbet conseille aux visiteurs de réserver au préalable par mail à reservationpaysdecourbet@doubs.fr ou par téléphone au 03 81 86 22 88.