La saucisse de Montbéliard star de télévision

133
Philippe Etchebest se montrera intransigeant quant à l'utilisation des produits francs-comtois

La saucisse de Montbéliard s’invite à la table des plus grands chefs … et devant les caméras.

Lorsqu’il s’agit de valoriser les meilleurs produits du terroir français, le célèbre chef de cuisine ultra médiatisé Philippe Etchebest ne manque jamais d’idées. Pour l’émission “Objectif Top Chef” diffusée sur M6 et qu’il anime d’une main de fer, le chef étoilé invite les candidats à “Top Chef” à réinventer sans cesse les grands classiques de la cuisine, en les sublimant et en leur rendant leurs lettres de noblesse.
Les chefs cuisiniers en puissance mettent tout leur savoir-faire et toute leur imagination à la réalisation de plats inoubliables et succulents. Et quand il s’agit de mettre en avant la gastronomie française, il serait bien mal venu de ne pas parler de nos produits francs-comtois ! Alors, en toute logique, notre terroir sera largement mis à l’honneur ce mardi 10 décembre à 18h35 sur la 6e chaîne.
Curieux que nous sommes, nous nous demandons fort légitimement quelle recette franc-comtoise les candidats devront sublimer. On se doute volontiers que le fumé et le cumin, caractéristiques fortes de la saucisse de Montbéliard, devraient largement inspirer les cuisiniers en herbe. Mais pas seulement … Il y aura probablement les saveurs prononcées du Mont d’Or, celles plus fruitées du Comté, mais également notre saucisse de Morteau et, pourquoi pas, les vins d’Arbois pour relever le tout ? Joueront-ils la carte de l’authenticité ou s’amuseront-ils à combiner des produits que nous pensions incompatibles ? Arriveront-ils à nous faire découvrir de nouvelles recettes innovantes avec des produits que nous pensons connaître par coeur ? Réponse ce mardi en compagnie du chef le plus exigeant du paf.