La saucisse prépare sa foire

1248
Le défilé de l'après-midi est un moment fort de la foire.

Commerçants, artisans et associations de Saint-Hippolyte préparent activement la foire qui aura lieu le dimanche 5 mai. Quelques nouveautés sont au programme de ce rendez-vous gratuit, festif et familial.

La célèbre charcuterie locale qui a en plus de 30 ans largement gagné ses lettres de noblesse sera bien entendu au cœur de la fête mais pour les organisateurs, il est important d’évoluer, comme l’explique l’un des responsables Arnaud Fesselet : « Pour anticiper l’obligation qui sera effective l’an prochain de ne plus utiliser de simples gobelets, nous mettons en place dès cette année 10000 Eco-cups aux couleurs de la foire ». Le cochon devenu symbole de la foire sera également visible sur des sets de tables que les convives retrouveront dans des restaurants des environs. « Nous avons également décidé de commercialiser des objets comme des mugs, briquets ou sacs de course ». Côté nouveautés également pour cette édition 2019, il est à noter le retour de la fanfare de Rhinau en Alsace qui viendra mettre le rythme comme celles de Pont-de-Roide, Vandoncourt et Ornans. La foire va également gagner 300 mètres de plus, rue de Montbéliard et rue de la Gare avec une exposition de véhicules anciens, motos, utilitaires et autres pièces mécaniques.

Pour rappel, la circulation sera totalement fermée dans la traversée de la ville de 9h à 19h, un nouveau fléchage étant mis en place, avec néanmoins la possibilité pour ceux qui souhaitent venir à la foire d’accéder sans problème à la fête.  Aux points d’accès, des big bas, barrières anti-intrusion seront disposés et un contrôle des sacs sera effectué. Une équipe de secouristes sera également mobilisée, prête à intervenir si besoin.